Article O-F : aux côtés des victimes ET des auteurs d’infractions

📰 [PRESSE]📄Article sur l’ACJM qui travaille aux côtés des victimes mais aussi des auteurs d’infractions pénales, entre autres missions. 4️⃣0️⃣ % des activités dans le Calvados concernent les violences intrafamiliales.

Créée en 1987 à l’initiative d’un magistrat, à Coutances (Manche), aujourd’hui l’ACJM est présente dans 3 départements de Normandie, 39 salariés travaillent au sein de notre association. « Son activité est divisée en deux grands pôles : un pôle d’aide aux victimes et un pôle socio-judiciaire. 𝐋’𝐢𝐝𝐞́𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐝’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐞𝐧 𝐚𝐦𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐦𝐞𝐬 𝐨𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝’𝐢𝐧𝐟𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐞́𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬. »

⚖️ L’ACJM réalise des enquêtes sociales à la demande de la justice et offre un accompagnement aux victimes, tout en menant des programmes de prévention et de formation pour les auteurs de violences.

En parallèle, ACJM s’engage dans la 𝐜𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐌𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 à Caen pour centraliser les ressources disponibles pour les femmes victimes de violences, tout en maintenant une approche généraliste pour toutes les catégories de victimes.

Lire l’article entier sur le site de #ouestfrance👇

Lire l’article complet de Ouest-France sur le site du journal => par ici

Retour en haut
Aller au contenu principal