Offre d’emploi Intervenant.e socio-judiciaire ACJM Calvados

visuel ACJM Calvados recrute intervenant.e socio-judiciaire

L’ACJM recrute pour son service d’aide aux victimes à Caen un ou une intervenant.e socio-judiciaire. Poste en CDD 12 mois, à temps plein à pourvoir début juillet 2025.

Les principales missions de notre intervenant.e socio-judicaire au sein de l’ACJM :

Préambule : L’ACJM met en œuvre les mesures socio-judiciaires qui lui sont confiées avec l’objectif d’inscrire les personnes dans une dynamique de changement et de responsabilisation en lien avec un réseau de partenaires.
Les professionnels de l’ACJM accompagnent, écoutent, informent sur leurs droits, les victimes d’infractions pénales en différents lieux de permanences et à toutes les étapes de la procédure pénale.
Le siège assure l’administration et la gestion globale de l’association.

L’intervenant.e socio-judiciaire aura à :
Mener des entretiens auprès de victimes d’infractions. Animer des séances collectives (stages judiciaires). Informer, orienter et accompagner des victimes d’infractions pénales. Assurer des permanences au Tribunal judiciaire de Caen, à l’Université de Caen et à la maison des femmes du Calvados.
Rédiger des rapports sur les mesures confiées à destination des magistrats (principalement des enquêtes d’évaluation victimes, mesures de protection…). Traiter les fiches de signalement liées aux violences intra-familiales
Dans la mesure du possible, prendre en charge les victimes mineures dans le cadre des missions d’administrateur Ad hoc (condition légale, être âgé de 30 ans au minimum).

Retour en haut
Aller au contenu principal